Lutte contre l'illettrisme

Perspectives 2016

Pour continuer son action en faveur de la lutte contre l’illettrisme, le Club Rotary Nancy Majorelle organise en partenariat avec le Rotary club Nancy Emile Gallé, les clubs Lions La Ducale et Art Nouveau deux opérations le 5 mars prochain.

• des ateliers d’écriture ouverts à tout public autour de deux personnalités, Elise Fischer, journaliste et romancière et Geneviève Henri-Colin formatrice au CRIL 54, comite ressource en Illettrisme de Meurthe et Moselle à la librairie le Hall du Livre, partenaire ce la manifestation, de 10H à 12H. participation gratuite sur inscription auprès du CRIL.

• un concert de piano au cours duquel se produira Francesco Attesti à l’auditorium du Conservatoire de Région à 15 H autour de Brahms, Chopin, Piazzola

Le jeune club "Les Plumes de Majorelle" sera présents sur les deux opérations, et exposera ses actions en faveur de l’illettrisme et d’une école en Inde et vendra leur livre «  Sous les Grands Arbres «

Tous ensemble nous soutenons la promotion du Défi de l’écriture, grande manifestation où les apprenants sont engagées au travers des rencontres culturelles à rédiger une court texte sur le thème "si j’étais une lettre ». Ces texte seront publiés et pourront être lus lors de la cérémonie de clôture en décembre prochain.

Le Rotary Club de Nancy Majorelle s'est engagé dans la luttre contre l'illettrisme, en soutien du CRIL 54.

La première "Dictée du Rotary" qui a eu lieu le dimanche 6 septembre avec Mme Elise FISCHER en a été le coup d'envoi.

Voir articles ci-dessous.

Article Est Republicain du 07 09 2015