Le Rotary International

En quelques mots...

Fondé en 1905 à Chicago par Paul P. HARRIS,

le Rotary International est une organisation mondiale de plus 1.2 million de membres issus du monde des affaires, des professions libérales, du monde civique.

Les membres des Rotary clubs, appelés Rotariennes et Rotariens, apportent un service humanitaire, encouragent l’observation de hautes normes éthiques dans le cadre professionnel, et aident à développer bonne volonté et paix à travers le monde. Il y a plus de 33 000 Rotary clubs dans plus de 200 pays et régions.

Les clubs sont apolitiques, non religieux et sont ouverts à toutes cultures et croyances.

Comme la devise du Rotary, Servir d’abord, l’indique, son objectif principal est le service à autrui, dans les collectivités, sur les lieux de travail et à travers le monde.

« Je considère parfois le Rotary comme l’ébauche d’une philosophie mondiale de la vie et du travail pour atteindre le bonheur. » Paul Harris.