Dîner Littéraire de rentrée

Dîner littéraire 2015

Chers amis,

Le Livre sur la place s’est terminé et nous avons su mettre en avant l’action de notre club, la lutte contre l'illettrisme.

Grâce au parrainage de Madame Rossinot, nous avons pu créer une véritable synergie avec Madame Elise Fischer et le CRIL 54 pour organiser notre première dictée dans les grands salons.

Cette rencontre conviviale sans enjeu autre que le plaisir de s’autoévaluer, de repartir avec des livres offerts par Mme Fischer a eu un écho favorable dans les journaux et même à la radio ( RCF, Mirabelle TV, France Bleue et même FR3 ce WE  dans l’interview d’Elise Fischer par Patrick Germain ).

Concernant notre belle soirée de vendredi, je souhaite à nouveau bienvenue à Sébastien MALGRAS et Olivier COLNAT qui ont rejoint notre club !

Le dîner m’a valu quelques mails de félicitations de participants et je voulais vous transmettre ces retours positifs sur une opération où votre collaboration a été efficace jusqu’au dernier moment. Les 15 inscrits de dernière minutes ont créé des bouleversements résolus grâce à la réactivité du comité d’organisation et à celle du personnel de l’hôtel qui s’adaptait au fur et à mesure des ajustements de dernière minutes.

Je pense que tous les participants ont été séduits par les deux orateurs.

Monsieur Van Cauwelaert a trouvé l’ambiance très chaleureuse et ne s’attendait pas à finir si tard sa séance de dédicaces.

Elise Fischer participera à d’autres opérations à nos côtés.

Monsieur Jean-Pierre Mangel, le président du CRIL ainsi que les membres de son comité ont été surpris de notre mobilisation et ont mieux compris les valeurs que nous défendons et qui sont aussi les leurs.

D’autres clubs m’ont contacté pour suivre notre action.

Ce succès est le vôtre, mais remercions d’abord ensemble l’équipe qui a plus particulièrement fait la réussite de l’évènement : Philippe, Jean-François, Christine, Rodolphe, Elisabeth B, Isabelle, Benoît… sans oublier Jean-Yves qui a initié ce dîner littéraire il y a un an et a préparé le terrain cette année.

Bien à vous, votre Présidente

Sylvie VOIRY